Une pluie de podiums et de performances !

En ce mercredi 1er mai pluvieux, le CAE s'est de nouveau montré à son avantage. Vingt deux podiums pour 8 athlètes présents ! Et des records personnels à la pelle.

Benjamins :

  • Notre jeune perchiste Florine Guerville qui bat son record à la perche avec 1m70 pour prendre la troisième place du concours. Gymnaste de formation, Florine progresse de compétition en compétition. Les 2 mètres appprochent !
  • La jeune et polyvalente Typhen Crapet qui l'emporte sur 100m, 50m haies et à la hauteur et termine 3ème du concours de javelot. Pour une athlète blessée toute la fin d'hiver, elle revient vraiment très en forme et avec beaucoup d'envie !
  • Le détonnant sprinter Clément Cénier réalise le doublé sur 50m et 50m haies et termine second du triple saut avec 7m93. Clément est un féru de compétition et n'aime courir que lorsqu'il a de la concurrence ! Il sera plus à son aise lors des compétitions régionales.

P1110161bis      P1110163bis     photobis

 Minimes :

  • L'éclectique sauteur Florian Chennevière nous a fait vivre un concours de hauteur vraiment haletant où il s'est arrêté à 1m66, record personnel explosé ! Il a également terminé second du 100m haies en 17''09 en plein milieu du concours de hauteur et l'esprit certainement fixé sur sa prochaine barre.
  • Le bondissant Matthieu Monneaux termine également médaillé d'argent mais au triple saut avec 11m58, record personnel ! Il a ensuite été surpris de sauter à 5m18 en longueur mais les acquis techniques reviennent très vite ! Il faut maintenant gagner en renforcement musculaire et être capable de réaliser la même chose avec plus de vitesse.
  • Notre lanceur fou Tanguy Vray manque de très peu un joli triplé : il l'emporte facilement au poids avec 11m93 et au marteau avec 35m98 mais se retrouve un peu en difficulté au disque où il termine malgré tout second avec 34m00. Tanguy ramène également une belle médaille de bronze sur 80m haies en 12''31.
  • Yohann Tristant a remporté quant à lui le 80m haies. Un intervalle plus réduit que sur 100m haies et qui lui permet de laisser ses qualités s'exprimer librement ! Il termine dans l'excellent temps de 12''17.
  • Nathan Chaillet : une petite victoire en longueur avec un décevant 5m37 et une course d'élan approximative, il s'est ensuite vengé sur le lancer de javelot où il bat son record pour l'emporter très nettement avec 43m98. Il l'emporte avec la même aisance sur 100m haies en 14''79 et en touchant 3 haies avant de terminer second sur 50m en 6''61.

Matthieu, Tanguy, Yohann et Nathan ont ensuite participé à un relais où il prennent une belle seconde place derrière l'Evreux AC malgré des marques approximatives et sans avoir eu le temps de les régler !

P1110169bis

 

Résultats complets

De très bonne augure pour la suite de la saison ! Merci à Marianne pour ce compte-rendu détaillé.