dimanche 6 février 2011

Résultats régionaux en salle

Samedi :
- Fabien Coulon 5m11 en longueur : une course d'élan trop approximative l'a empechée de décoller... Il se rattrapera cet hiver!
- Mariane Debicki sur 60m : record personnel de presque 1 dixieme en série avec 8''68. et 3ème espoir régionale en 8''71 en finale par catégorie.
- Jérôme Gosselin : 2'05''12 sur 800m : record personnel en salle. Dommage qu'il ne soit pas tombé dans la série précédente puisqu'il a dû prendre les choses en main au 200m pour ne plus quitter la tête de la course ! Il y a de la marge sur le premier 200m ! Jérôme termine alors premier espoir régional et se qualifie pour les pré france individuels sur cette distance !
Deux podiums pour cette premiere journée ! Une bonne moyenne sur les trois athlètes qui y ont participé !
Adrien Olivier a officié en tant que jeune juge. Merci à lui pour cette disponibilité !

Dimanche :
Seule Mariane était en lice accompagnée par Michel.
Record personnel sur le 60m haies en 10''57 en série. Elle enchaine ensuite avec la longueur terminée avec 4m71 et la troisième place régionale en espoir. Viennent ensuite les demi-finale et finale où à cause de la fatigue, elle ne parvient pas à améliorer son chrono mais monte sur la deuxième place du podium régional espoir !
Mariane s'est par la même occasion qualifiée en longueur et sur les haies aux pré France individuels !

Un bilan très positif et rendez-vous les 19 et 20 février à Val-de-Reuil pour les Pré France individuels !

En attendant, la semaine prochaine :
- Jérôme et Carole ont rendez-vous à Graignes dans la Manche pour la demi-finale des championnats de France de Cross le dimanche 13 Février
- Mariane participera quant à elle aux Pré France d'épreuves combinées à Mondeville près de Caen.

Posté par caezy à 23:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


mardi 25 janvier 2011

Résultats St-André

Trois podiums et quelques belles places d'honneur sont venues récompensés un bel après-midi d'athlétisme en salle. De l'avis de tous, une organisation rythmée sans faille, on en redemande !

En école d'Athlé, Naïs Varin a pris la 3ème place chez les filles, et chez les garçons Gabin Cornaire continue de surfer sur la vague du succès en remportant une nouvelle victoire. Morgan Limpens termine 4ème pour un premier quadrathlon.

En poussins, il aura fallu 3 records du Club à Thypen Crapet pour arracher la 2ème place. Jade Ney 5ème et Aurore Krantz 6ème complètent un beau tir groupé. Chez les garçons, pas de podium pour l'instant mais ce n'est que partie remise car Clément Cenier 4ème, William Huser 5ème et Dorian Aubert 6ème n'ont jamais été aussi près.

Les résultats du club et les résultats complets.

Les photos sont ici.

Posté par caezy à 20:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

lundi 24 janvier 2011

Résultats Régionaux Cross Barentin

Sur un parcours très sélectif, le plus difficile de la saison, les 8 athlètes du club ont chèrement défendu nos couleurs face aux armadas de la région.
Chez les benjamines, Elodie Filipe prend la 7ème place et Marion Rubio la 16ème, sur 81 classées.
Chez les Benjamins, François Guerville se contente de la 8ème place, Sébastien Krantz termine à la 14ème et Johann Tristant à la 33ème, sur 74 classés. Dommage que les absences n'ont pas permis d'être classé par équipe, car la troisième place du podium a été attribuée à 93 points !
Chez les grands, Eric Krantz avait ouvert le bal le matin dans un très gros peloton de 195 concurrents. Il conclut
sa saison de cross à la 162ème place, insuffisant pour la qualif aux inter-régionaux. Ce sera l'objectif de la saison prochaine.
En cross court, Carole Chennevière prend la 40ème place sur 51 (9ème sur 14 vétérans) et Jérôme Gosselin termine à la 27ème place sur 71 (4ème Espoir sur 15).
Il est à noter qu'en cross court, il n'y a pas de catégorie et qu'il n'y a qu'un classement scratch Espoir-senior-vétéran.
Ce seront donc nos 2 représentants aux inter-régionaux le 13 février à Graignes dans la Manche.
Comme d'hab, des photos dans notre galerie, ici et .

Posté par caezy à 20:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

samedi 15 janvier 2011

Résultats Epreuves Combinées

8 athlètes ont participé ce week-end aux épreuves combinées : Samedi, Mariane avait avec elle 2 benjamines et 3 benjamins.
Très grosse performance de Nathan Chaillet qui décroche (dans un premier temps) la 3ème place de ce championnat régional de haut niveau. S'il a donc logiquement eu les honneurs du podium, le classement définitif le laissera finalement à une frustrante 4ème place après le décompte des points. Ce n'est que partie remise !

 15012011046

Chez les garçons, François termine 17ème et Yohann 33ème pour leur première compétition à ce niveau.
Chez les filles, Marion obtient pour son premier défi en salle dans cette catégorie une splendide 13ème place avec un concours homogène qui montre sa polyvalence. Maud prend la 35ème place sur un combiné qui ne contenait pas ses disciplines favorites.

Le dimanche, c'était le tour des minimes. Adrien termine à la 40ème place. Mariane et Christopher participaient quant à eux au Challenge Pouchet.

Les résultats complets ici

Posté par caezy à 22:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

dimanche 9 janvier 2011

Résultats Départementaux Evreux

Excellente prestation d'ensemble !

Si on pouvait s'attendre à une plus grande participation, la vingtaine d'athlètes présents a fait honneur au maillot vert sous un agréable soleil.

Tout d'abord honneur aux Champions ! Victoire pour Gabin Cornaire en EAM et pour Typhen Crapet en POF.
Ils ont tous les deux maîtrisé leur course de bout en bout. Si la victoire de Typhen était attendue, celle de Gabin est une excellente surprise. Il a largement dominé l'épreuve.

P1040395                                                   P1040227

Elodie Filipe en BEF et François Guerville en BEM ont également confirmé les espoirs de podium en obtenant tous les deux une excellente 2ème place après avoir entrevu la victoire.

Autre très bonne surprise, Jérôme Gosselin a terminé 2ème Espoir, et 22ème au scratch ESM-SEM.

D'autres places d'honneur ont récompensé le travail de fond à l'entraînement : William Huser 4ème en POM, Marion Rubio 9ème en BEF, Sébastien Krantz 7ème en BEM.

2 victoires, 5 podiums individuels, 2 podiums par équipe et 8 Top dix individuels en tout, pour 21 participants : un résultat en progression par rapport à 2010 (1 victoire en individuel, 1 victoire par équipe et 8 Top dix  pour 28 athlètes) et 2009 (1 victoire en individuel, 1 podium par équipe et 7 Top dix pour 24 athlètes)

Les résultats complets du club sont ici. Beaucoup de photos dans la galerie, ici  et encore .

Posté par caezy à 22:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Résultats Challenge Pouchet Mondo Val-de-Reuil

Ce Samedi 8 Janvier, quatre athlètes ont participé au meeting régional de Val-de-Reuil:

Mariane Debicki a réalisé 8"83 et 8"76 au 60M et améliore ses dernières performances, puis 5m64 à la longueur sur son dernier saut.
Carole Chennevière a lancé le poids (7kg) à 7m53 au premier jet, en deça de sa meilleure performance.
Christopher Olivier a couru le 400M en 59"07 et a sauté en longueur à 5m17.
Fabien Coulon a couru le 400M en 60"90 a sauté à 5m34 au 3ème et dernier essai.

Posté par caezy à 14:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

samedi 11 décembre 2010

Résultats 1/2 Départementaux Val-de-Reuil

Résultats CA Ezy

Posté par caezy à 22:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

dimanche 5 décembre 2010

Résultats Val de Reuil

Seul minime engagé le matin, Adrien Olivier bat son record personnel à la hauteur avec 1m25. Malade depuis la veille, il préféra se désengager de la marche.

Le début d'après midi fut mouvementé avec des épreuves aux quatre coins de la salle !
A la hauteur femme, Solène Le Guillerm termine avec 1m15, après seulement deux heures de sommeil ! Mariane Debicki se contente de 1m20 avec des problèmes d'impulsion trop loin de la barre. Carole Chennevière signe un très encourageant 1m25 !
Sur le 60m femmes, Solène coupe la ligne en 9''41, un peu décevant mais elle devrait rapidement faire mieux ! Mariane est quant à elle passée sous les 9 secondes en 8''98 en série puis 8’’92 en finale.
 
Carole et Solène se sont ensuite livrées à un beau concours de poids où elles battent toutes deux leurs records personnels : Carole explose le record du club avec 8m10 et Solène termine avec un très beau jet à 7m29 (4 jets au dessus des 7m!). 


La ligne droite la plus rapide chez les garçons du club est revenue à Christopher Olivier qui réussit un joli 7''89. Fabien Coulon termine en 8''17, une belle performance sachant qu'il n'a pas encore fait de séance de vitesse ! Richard Mangon finit en 9''04, pénalisé par un départ au start non encore travaillé à l'entraînement. 

A la longueur, Jérôme termine avec un bond à 5m20, Richard en reste à 4m74 et Christopher réussit 5m34. Enfin, Fabien réalise un bon dernier saut à 5m48. Il est le grand vainqueur du défi longueur lancé aux garçons du club !
Jérôme était ensuite engagé sur son épreuve de prédilection : le 800m où il bat son record en salle avec 2'06''79. Avec un passage en 28’’ au 200m puis 59’’ au 400m.Christopher  conclut son 60m en7''98.

Le 400m, dernière épreuve de la journée sera achevé en 59’’73 par Christopher et 60’’05 par Fabien.


Résultats Val de Reuil du 05 Décembre 2010

Posté par caezy à 23:47 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Résultats Cross des Mureaux

4 athlètes du club ont effectué le déplacement aux Mureaux.
En poussines, Marion Rubio termine à une excellente 7ème place sur 31 dans des conditions difficiles. En effet, arrivée tardivement, elles a pris le départ sans pointe et sans échauffement. Toutefois, une performance de bonne augure pour les prochaines courses.
Dans la même course que Marion, François Guerville termine 6ème chez les poussins sur 31.
Chez les Benjamins,  Sébastien Krantz prend une très bonne 11ème place sur 26 dans une course extrèmement rapide puisqu'elle comportait également les minimes.
Enfin, Eric Krantz avait ouvert le bal avec une 40ème chez les vétérans sur 46 et un record personnel pulvérisé. Une course également très rapide car elle comprenait également les juniors.
Les résultats complets et les photos sur le site du cross des Mureaux. D'autres photos dans notre galerie.

Maintenant il faut travailler absolument le fond jusqu'au mois de janvier pour être au top pour les championnats départementaux et régionaux.

Posté par caezy à 19:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

dimanche 21 novembre 2010

Résultats Val de Reuil 20 Novembre

7 athlètes benjamins et minimes ont participé aux épreuves ouvertes ce samedi.
Pour l'une des premières compétitions de la saison hivernale, on peut dire que l'organisation était en rodage, et c'est peu de le dire. Ca ne pourra qu'être mieux la prochaine fois le dimanche 5 décembre.

Les résultats complets sont ici et les photos sont par .
A noter la performance de Nathan Chaillet qui a battu le record du club du triple saut benjamin, un record qui tenait depuis 1974 !

L'analyse de Coach Mariane

Résultats_Val_de_Reuil_20_Novembre

Posté par caezy à 23:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]